I began my work in Vanuatu, impressed by the forces of nature there. Earthquakes, volcanoes irruptions and cyclones punctuate island life.

I develop new rituals to re-create our connection to the Earth. That is why I studied re-invented rituals in remote islands, and why I experiment with creating rituals through performance.

J’ai initié mon travail au Vanuatu, impressionnée par les forces de la nature qui y travaillent. Tremblements de terre, volcans et cyclones rythment la vie insulaire.
Ce groupe de danse traditionnel s’est monté à l’initiative de Marcel, sur l’ilôt Nuna, comme on monte un groupe de rock. Avec sa femme, et quelques autres, ils se sont souvenus des gestes et des chants de leurs grands parents. Et de cette façon ils ont reconstitué tout un rituel. Les parties oubliées ont été inventées. Nous sommes monté ensemble sur le volcan éteint qui culmine sur leur île, ils y ont dansé pour la première fois, et j’ai fait cette série de portraits.

Je souhaite ainsi explorer de nouveaux rituels pour recréer notre lien à la terre et au monde qui nous entoure. C’est pourquoi j’ai étudie cela dans des îles éloignées et pourquoi j’en expérimente la création par la performance.

all right reserved © Aymone G